A l’heure où l’origine des prothèses dentaires est fortement controversées, il est de notre responsabilité, prothésistes et dentistes, d’informer les utilisateurs et de valoriser notre savoir faire.

Un contrôle qualité est effectué pour permettre une mise sur le marché conforme aux exigences de sécurité et de santé pour les utilisateurs.

Le laboratoire AS Prothèse garantit que l’intégralité des fabrications de prothèses est STRICTEMENT française et produite par le laboratoire.

Tous les matériaux utilisés pour la confection de nos prothèses proviennent des meilleurs fournisseurs mondiaux d’Europe, des Etats-Unis et du Japon, et font l’objet d’un contrôle qualité et de traçabilité.

Ethique

Les procédures d’organisation et de fabrication, la mise sur le marché et mise en service des dispositifs sont conforment à la directive européenne 93/42 CE retranscrite dans le livre deuxième de la cinquième partie du code de la santé publique.

Traçabilité

Chaque fabrication est accompagnée d’une fiche de traçabilité inclue à la facture et au bon de livraison. La fiche de traçabilité comporte les références des produits et matières utilisées dans la composition des dispositifs réalisés.

Matériovigilance

La matériovigilance a pour objet la surveillance des incidents ou risques d’incidents résultant de l’utilisation des dispositifs médicaux. Elle s’exerce sur les dispositifs médicaux après leur mise sur le marché.

 

Certificat de Conformité et Notice d’instruction

Conformément à l’article R.5211-22 du code de la santé publique une notice d’instruction et d’utilisation accompagne tous les dispositifs conçus, fabriqués et mis sur le marché par le laboratoire AS Prothèse.